|textebrut)">
 

 

Fleurs de Bach

 

"La santé est notre héritage, notre droit. C'est l'union absolue et parfaite entre l'âme, l'esprit et le corps ; il ne s'agit pas d'un idéal éloigné et difficile à atteindre mais d'un idéal si simple et si naturel qu'il échappe à beaucoup d'entre nous".

Dr. Edward Bach

Photo publiée avec l'autorisation
du Dr. Bach Centre England

Le Dr. Edward Bach (1886 - 1936) médecin britannique célèbre, homéopathe, bactériologiste et immunologiste, mit au point la "florithérapie" ou "guérison par les fleurs" en 1928. Développe un procédé de fabrication proche de celui de l'homéopathie (méthode de la "macération solaire" ou méthode de décoction).

Il était persuadé qu'un état d'esprit négatif pouvait entraver notre bien-être physique et découvre 38 essences de plantes, arbres et arbustes sauvages entretenant une relation harmonieuse avec les 38 archétypes d'attitudes mentales négatives.

Selon le Dr. Bach la maladie naissait d'un conflit de nature psychique et il convenait d'éliminer les peurs, les inquiétudes, les anxiétés et autres sentiments qui ouvraient la porte à celle-ci.

Les symptômes physiques sont les signes d'une perte d'harmonie au niveau du système énergétique de l'individu. Sa thérapie sert à l'épanouissement du caractère et au développement de la personnalité. Elle réharmonise le champs bioénergétique.

Le Dr. Bach a toujours visé l'autonomie du patient dans l'usage des élixirs floraux. Il a dépouillé son système de toute science pour le rendre accessible au plus grand nombre. Pour lui les ressorts du mécanisme de la guérison résident dans le rééquilibrage de nos pensées, de nos émotions, de nos conflits entre les plans de l'âme, de l'esprit et du corps. Il n'est donc pas nécessaire d'être malade pour bénéficier du bienfait de l'harmonisation.

Aucune de ces quintessences sont toxiques, ni nocives en quoi que ce soit et quelle que soit la quantité absorbée.

Chaque fleur est l'image d'une forme émotionnelle vécue avec plus ou moins de force sur le plan familial, professionnel, relationnel ou personnel. Leur mode de fonctionnement est vibratoire. Elles sont sans danger et faciles à utiliser par toute la famille. Il n'y a ni accoutumance, ni effets secondaires.


Dans "Fleurs de Bach" voir le(s) dossier(s) :

Elixirs par type d’Emotion
Mode d’Emploi


articles dans " Fleurs de Bach "
< Elixirs Floraux - Minéraux

1- Subtilités entre fleurs
2- Subtilités entre fleurs
Animaux : les fleurs de Bach pour l’animal de compagnie
Les Fleurs ont pourtant des racines
Rescue ou Remède d’Urgence

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos



En partenariat avec






:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade