En partenariat avec






Vous êtes ici   Accueil < Thérapies diverses

 

Information sur l’hyperhidrose ou hyper transpiration.

lundi 26 janvier 2004, par bioconseil

Le stress, un vie trépidente, une alimentation parfois décalée, il n’en faut pas plus pour se retrouver dans certaines situations ... incommodés.


L’hyperhidrose palmaire et autre région du corps est une affection bénigne qui peut occasionner de la gêne au quotidien.

Il s’agit d’un excès de sudation (transpiration), parfois très important allant même jusqu’au ruissellement continu de sueur sur la paume des mains, les aisselles, la tête, les pieds.

Certaines personnes plus que d’autres peuvent subir de plein fouet les incovenients d’une transpiration excessive dans leur vie professionnelle : Représentants de commerces, coiffeurs, électriciens, musiciens, infirmières, chirurgiens, politiciens, photographes, etc...

L’hyper sudation peut toucher principalement : Les paumes des mains (le plus fréquent), les pieds, les aisselles, le visage et le haut de la tête.

En outre 4% des patients sont également atteints de rougeur du visage (éreutophobie). La cause précise de l’anomalie reste inconnue, une hyper-activité du système sympathique est en cause, voire une alimentation trop riche en aliment fort, poivre et autre piment.

Certains cas peuvent être traités médicalement par :
- Pommades : Chlorure d’aluminium (ETIAXIL en france) à utiliser deux à trois fois par semaine.

- L’ionophérèse : Le principe est une circulation de courant électrique, entre les deux paumes des mains ou des pieds. Il s’agit d’un traitement à vie qui nécessite des séances régulières, mais qui a aussi l’inconvénient de beaucoup assècher la peau.

- La psychothérapie : permet de mieux contrôler ses émotions, son rythme cardiaque et donc a une certaine action sur la sudation.

Conseils diététiques : Eviter de consommer du café, et café au lait, bière, Boissons trop glacées ou trop chaudes, vérifier l’apport en zinc et cuivre dans l’organisme, évitez également de consommer ce qui est fort, comme le poivre, piment, etc....

La Sauge, qui est également pour vous mesdames un œstrogène like, pourrait peut être réguler la T° du corps si votre système endociniren est déséquilibré, une réponse en utilisation par voies externes et internes.

Le Yam qui lui est progestérone like, joue également un rôle important dans la régulation de la température du corps.

Surveiller son foie et ne pas hésiter à faire un sérieux drainage au moins à chaque changement de saison, (cure d’artichaut, ...).

- L’auto médication a ses limites, consultez votre médecin ou thérapeute pour un avis sûr, c’est indispensable avant d’envisager un traitement par médicaments.

Ce texte est la propriété de Marc PHILIP Naturothérapeute Québec-Canada, toutes reproductions sans l’autorisation de l’auteur est interdite.

Pour toutes informations complémentaires auprés de l’auteur : marc.philip@caramail.com , source : http://www.bio-conseil.net http://www.provence-quebec.net


Auteur : bioconseil
Site Web : bioconseil

 

 




Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème. Cet article est purement informatif et ne peut être considéré comme des conseils, rapprochez-vous de votre médecin traitant, chaque cas étant particulier.



Vous êtes ici   Accueil < Thérapies diverses

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos







:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade